Rechercher

De ces croyances qui nous limitent....



Charles Baudelaire disait "ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire".

Mais c'est quoi, en fait, une croyance ?

La croyance est une certitude, consciente ou inconsciente, que l'on porte sur soi, sur le monde, sur les autres, sur la vie en générale.

Elle existe indépendamment des faits qui viendraient la corroborer ou la démentir. Et c'est en cela qu'elle nous limite....


Qui de vous, de nous, n'a pas dit un jour ?

- Je suis nul,

- Je pense que je suis une mauvaise mère,

- C'est notre monde qui veut ça, c'est tout, on n'y peut rien..


Et tant d'autres......


Nos croyances ont donc un impact considérable sur nos comportements et dans notre vie quotidienne. Ainsi, si je pense que quelque chose est impossible pour moi, rien ni personne ne pourra me convaincre de l'accomplir.

Ces croyances qui nous limitent sont le plus souvent en lien avec l'impuissance, la dévalorisation, voire même le désespoir.


Et pourtant, rien n'est immuable. Chacune de nos croyances limitantes peut être contournée si nous nous laissons la possibilité de la "voir" et de "l'appréhender" autrement.


L'accompagnement au travers du développement personnel offre de véritables techniques pour aider efficacement toute personne à "transformer" des croyances limitantes en croyances positives impliquant une confiance retrouvée dans l'avenir, dans sa capacité à s'accomplir dans le respect de ses valeurs et de son système d'appartenance.







45 vues